Cortaillod : tennis de table à la fête

par | Publié le 19 mars 2023 | Joueurs | 0 commentaires

Durant tout le weekend du 1eravril 2023, la salle polyvalente de Cortaillod sera vouée à la petite balle blanche : ping-pong le samedi, tennis de table le dimanche

A l’occasion de son 40e anniversaire, le CTT Cortaillod organise une grande fête populaire du ping-pong : Toute la journée du samedi 1er avril, 8 tables sont mises à disposition de la population dans la grande salle de Cort’Agora. Des animations seront proposées (jeux d’adresse, défis, concours, shows) et il y en aura pour tous les âges. Parallèlement seront proposés des jeux de société, en partenariat avec le club Jouer à tout, de Cortaillod. Chacun-e devrait trouver son bonheur !

Le flyer de la fête fournit les informations principales. Pour les détails, consulter le site Internet du CTT Cortaillod, page « 40e anniversaire », sans oublier de jeter un œil à la page « Histoire », qui retrace les moments forts du club…

[gview file= »https://www.anjtt.ch/wp-content/uploads/2023/03/Flyer-Fête-du-ping-et-du-jeu.pdf »]

Dimanche 2 avril, c’est la relève qui sera à l’honneur : Cort’Agora accueillera le « Top 8 » des juniors de l’ANJTT, établi selon les résultats obtenus, par catégories d’âge, lors des 5 tours Jeunesse de la saison 2022-23. De beaux échanges en perspective : venez en nombre remplir les gradins de Cort’Agora et encourager les champion-ne-s de demain ! La cafétéria (boissons et petite restauration) sera bien entendu ouverte. De plus amples informations à propos de cette compétition seront communiquées ici même en temps voulu.

Le CTT Cortaillod vous souhaite d’ores et déjà la bienvenue !

U15

Avec seulement deux équipes (Entente Pongiste Neuchâteloise et Chaux-de-Fonds), seul un match avait lieu dans cette catégorie. La rencontre s’annonçait cependant serrée avec probablement plusieurs matchs pouvant être indécis.

Au final, la rencontre a effectivement été serrée (6-4), mais les matchs ne l’ont pas vraiment été (seuls deux matchs en 4 sets et tous les autres en 3 sets). Entente Pongiste Neuchâteloise a pu compter sur son leader Victor Schild qui s’impose trois fois 3-0 en simple et 3-1 en double avec Elian Stucker. Timothé Spart et Elian Stucker ramènent les deux précieux derniers points en gagnant un match chacun. Du côté chaux-de-fonnier notons la belle prestation de Clément Rapoula (première année U13) qui gagne deux matchs, tout comme son frère Loris. Entente Pongiste Neuchâteloise champion ANJTT en U15 2024-2025.

Classement U15

  1. Entente Pongiste Neuchâteloise (Victor Schild, Timothé Spart et Elian Stucker)
  2. Chaux-de-Fonds (Loris Rapoula, Clément Rapoula et Tiago Goncalves Silva)

U19

En U19, quatre équipes se sont battues pour le titre régional : Cortaillod, Delémont 1, Omega et Delémont 2. Dans cette catégorie, le vainqueur du groupe unique allait obtenir le titre.

Delémont 1 commence parfaitement sa journée avec une victoire serrée et importante 6-3 contre Omega, Romain Bernet apportant trois victoires, dont deux au mental et au bout du suspens 3-2 contre Valentin Hotz et Ilan Bioley. Cortaillod, seulement à deux car Mattia Bondi était absent pour raisons médicales, de son côté l’emporte 6-2 contre Delémont 2.

Delémont 1 continue parfaitement sa journée en l’emportant 6-1 dans le derby de club. La rencontre entre Cortaillod et Omega se termine sur un score de parité 5-5. Valentin Hotz, qui a été très solide en gagnant 3-2 contre Alessio Di Carlo et Lucas Wuillemier, permet à son équipe d’accrocher le match nul.

Lors de la dernière ronde, Delémont 1 et Cortaillod s’affrontaient pour une sorte de finale. A la différence près que Cortaillod avait l’obligation de gagner, alors qu’un 5-5 suffisait aux Jurassiens. Après la première ronde de simple, Nathan Ruch lançait parfaitement Delémont grâce à une très belle victoire 3-2 14-12 au cinquième set contre Alessio Di Carlo. Romain Bernet et Nathan Ruch ne laissent pas le suspens s’installer puisqu’ils remportent chacun leur match lors de la deuxième ronde de simples et qualifient avant le double leur équipe (5-1 à ce moment-là). Au final Delémont 1 s’imposera 6-3 et est champion ANJTT U19 2024-2025. Omega obtient de son côté la troisième place en gagnant 6-2 contre Delémont 2 (le départage entre Omega et Cortaillod s’étant fait au set-average).

Classement U19

  1. Delémont 1 (Romain Bernet, Nathan Ruch, Livio Bonadei et Collin Baetscher)
  2. Cortaillod (Alessio Di Carlo et Lucas Wuillemier)
  3. Omega (Valentin Hotz, Ilan Biolley et Ville Amelang)

Delémont 2 (Louane Schaller, Nicolaï Kiefer, Preston Studer)

Bravo à tous nos nouveaux champions et bonne chance à eux pour les futures finales nationales. Plus généralement bravo à toutes les équipes présentes qui auront montré une belle combativité durant toute cette journée.

Encore merci au club d’Omega et à son président Olivier Schwab pour la réception de ces finales régionales.

Title